Expatriation

Gestion locative pour expatriés

De la préparation de l’appartement lors du départ en expatriation à son éventuelle reprise au moment du retour en France, Actibail conseille et accompagne le propriétaire bailleur expatrié en tenant compte de sa situation personnelle.

Actibail, spécialiste de la gestion locative pour propriétaires expatriés

Actibail sécurise vos revenus et fait fructifier votre patrimoine tout au long de votre expatriation.

Vous bénéficiez ainsi d’un revenu supplémentaire pendant vos années à l’étranger qui peut vous permettre de payer votre loyer dans votre nouvelle ville, de payer la scolarité de vos enfants ou encore de rembourser un emprunt en cours ou d’investir.

Dès 2007, c’est en accompagnant certains de nos clients lors de leur départ à l’étranger puis tout au long de leur expatriation que nous avons pris conscience de la situation particulière des propriétaires expatriés et de leurs problématiques spécifiques : distance, fiscalité, gestion de patrimoine… Nous nous sommes alors spécialisés dans la gestion locative pour expatriés et mettons depuis tout en place pour leur faire gagner du temps, de la sérénité et sécuriser leurs revenus locatifs.

Un service de gestion locative adapté aux spécificités des propriétaires expatriés

Mise en location

Le choix du type de location à mettre en place (location vide ou meublée) aura un impact juridique, matériel, fiscal et financier important. Cet impact différera entre un propriétaire bailleur expatrié et un propriétaire bailleur résidant en France. Actibail dispose de l’expérience et de la connaissance des spécificités des non-résidents.

Nous connaissons également l’importance du respect du calendrier de mise en location initiale pour vous permettre de vivre votre déménagement sereinement lors de votre départ à l’étranger.

Distance

Du fait de votre éloignement géographique, vous avez besoin d’un gestionnaire de biens qui prenne en charge 100% de vos obligations en tant que propriétaire.

Les relations avec le locataire, le syndic de copropriété ou encore l’administration française sont directement traitées par Actibail sans que vous ayez à intervenir.

Vous vivez ainsi votre expatriation en toute sérénité, sans avoir à vous préoccuper de votre patrimoine immobilier laissé en France.

En cas de départ du locataire

Actibail met tout en place pour trouver le plus rapidement possible un nouveau locataire afin que le taux d’occupation de votre bien ne soit pas impacté.

Par exemple, dès la réception du congé du locataire en place, nous réalisons un pré-état des lieux afin de nous assurer de l’état du bien et de le remettre sur le marché locatif dans les meilleures conditions. Dans le même temps, un process permettant de suivre toutes les étapes de la relocation est mis en oeuvre. Notre équipe a recours à des moyens spécialisés afin de louer votre bien immobilier à des locataires fiables et solvables.

Fiscalité

Notre équipe vous conseille également en matière fiscale grâce à sa connaissance des spécificités des non-résidents. Nous saurons chaque année vous aider à remplir votre déclaration fiscale pour ne payer que le juste montant d’impôts.

Communication

Notre équipe est disponible pour répondre à toutes les demandes ou urgences des locataires mais aussi à toutes les vôtres par téléphone, email ou Skype.

Propriétaire expatrié : un bailleur différent des autres

La gestion d’un bien immobilier demande du temps, de la proximité mais aussi des compétences spécifiques. Et c’est encore plus vrai pour les propriétaires expatriés.

En tant qu’expatrié, il vous sera très compliqué de vous rendre disponible pour vos locataires mais aussi pour les démarches administratives et pour remplir les obligations qui vous incombent en tant que propriétaire bailleur.

Avec Actibail, vous êtes accompagnés par des professionnels de la gestion locative. Nous connaissons les problématiques spécifiques des expatriés (distance, décalage horaire, régime fiscal spécifique…) et savons comment les traiter.

De plus, la gestion locative d’un bien requiert des compétences juridiques, fiscales, techniques mais aussi comptables qu’Actibail met à votre service afin de préserver et faire fructifier votre patrimoine immobilier pendant toute la durée de votre expatriation.

En confiant votre appartement parisien à un spécialiste des problématiques spécifiques aux expatriés, vous êtes libéré de toutes les contraintes liées à la gestion de votre patrimoine immobilier à Paris.

Nous contacter