Sélectionner une page

Vous avez laissé votre appartement vide lors de votre départ à l’étranger ? Vous partez en expatriation dans quelques mois et vous ne savez pas quelle solution adopter ? Louer votre bien constitue sans hésitation la meilleure solution ! A une seule condition : être bien entouré.

La mise en location d’un appartement demande disponibilité et proximité. Il faut trouver des locataires fiables mais aussi gérer les relations avec ces derniers tout au long du bail. Certains propriétaires décident donc, lors d’un départ à l’étranger, de laisser leur appartement vide jusqu’à leur retour en France.

Un appartement vide se détériore rapidement

Pourtant, de nombreux dangers existent à laisser un appartement sans personne à l’intérieur. Il suffit qu’une fuite d’eau se déclare chez votre voisin du dessus sans que personne ne s’en aperçoive pour que les dégâts deviennent rapidement très importants et que les coûts de rénovation soient élevés. Certes un locataire peut lui aussi abimer votre appartement mais le fait qu’il y vive ainsi que la caution qu’il vous a remis le pousseront à entretenir votre bien.

Un locataire vaut mieux qu’un squatteur !

Un appartement vide est également un appartement non surveillé. En cas d’effraction ou pire encore en cas d’intrusion de squatteurs, les conséquences et les démarches judiciaires peuvent être très lourdes à supporter, notamment avec l’éloignement. Il est donc préférable que votre appartement soit habité conformément au contrat de location que vous avez élaboré et signé plutôt qu’il le soit de façon illégale.

En vous entourant de professionnels de la gestion locative, vous n’aurez plus à vous soucier des nombreuses contraintes qu’entrainent la location de votre appartement. ACTIBAIL s’occupe de tout : évaluation de la valeur locative, recherche du locataire mais aussi les démarches auprès de l’administration fiscale ou du syndicat de copropriété. Vous pouvez ainsi profiter de votre expatriation de manière sereine.

Un appartement vide ne rapporte rien

Faire confiance à un administrateur de bien qui connaît les problématiques spécifiques des expatriés c’est aussi s’assurer des revenus supplémentaires pendant vos années à l’étranger. En effet, ACTIBAIL se charge pour vous de rechercher des locataires longue durée afin d’optimiser le taux d’occupation de votre appartement et vous assure contre les loyers impayés. Chaque mois, à date fixe et en toute transparence, vous percevez vos revenus locatifs ainsi qu’un compte rendu de gestion. Vous restez ainsi totalement informé de ce qui se passe avec votre appartement.

En confiant la gestion locative de votre appartement parisien à ACTIBAIL, vous êtes alors certains de pouvoir profiter pleinement de votre expatriation. En effet, c’est l’assurance d’une gestion sereine et transparente, de gains de temps et de revenus supplémentaires sécurisés !

Nous contacter